Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la source du chemin
13 mai 2014

Remontee

Ce matin nous quittons le sud et ses paysages grandioses pour retourner a Jerusalem. Nous faisons attention car des panneaux sur le bord de la route nous annoncent BEWARE OF CAMELS NEAR THE ROAD. Nous arrivons facilement a l agence de location par contre nous attendons presque une heure pour rendre la voiture. Nous partons chercher celle qui va nous mener en Palestine et nous avons un avant gout de ce qui nous attend: sportif. Nouvelle voiture ok avec un boitier electronique pour demarrer et j ai le code sur la cle. Je vais a la station a cote et rien tout est bloque je lisais le code comme un europeen et non de droite a gauche. Direction la Palestine dans la direction de la route 60 car sur les cartes d israel il y a un brouillard sur la palestine. Comme nous sommes un peu perdus je demande a une jeune femme et elle marmonne et remuant la tete j ai plus de chance avec une jeune. nous noys arretons faire le plein de shekel et je redemande a un jeune. il me dit que pouur aller la bas il faut prendre le bus je lui dis que j ai une voiture et la il devient tout rouge en me disant que je ne peux pas y aller. J ai compris je m en vais et Marie Madeleine entendra la suite dans la voiture. Ouf pancarte Bethleem et nous voyons le mur fait de panneaux en beton tres haut. Checkpoint facile dans ce sens. nous tournons avant de trouver un parking. la ville grouille et a l air plus riche et plus construite que Jericho. Nous trouvons la church of Nativity et nous y allons. un peu d attente car la porte d entree est tres basse meme Marie Madeleine doit se courber. Interieur sombre mais tres beau des mosaiques des fresques une magnifique charpente. nous voulon s prier mais un pretre orthodoxe nous dit d aller sur le cote. cette eglise a la particularite d etre gere par 3 religions et ce n est pas toujours facile. Nous descendons a la crypte grande attente et je suis un peu decu car on ne voit rien de la grotte ou de ce qui pourrait y ressembler juste un etoile a 14 branches vous indique le point GPS ou est ne le Christ. Dont acte. L exterieur de la basilique ressemble a une forteresse car elle a ete fortement protegee par les croises. Nous appelons Anne Lise qui travaille a la maternite de Bethleem elle nous rejoint un moment apres et nous fait visiter l hopital. Elle nous guide pour aller au couvent des soeurs de l Emmanuel ou nous restons 2 soirs. Nous longeons le mur qui de ce cote est une immense fresque vivante en face du couvent une icone ou Francois devrait venir prier a la fin du mois. Dans le couvent nous rencontrons un jeune couple de parisiens qui viennent de parcourir en tandem Paris Istambul et Tel Aviv Bethleem. Bravo. A bientot
Publicité
Publicité
Commentaires
A la source du chemin
Publicité
Archives
Publicité